Action déjà entreprise il y a une quinzaine d'année.

Mobilisation pour la sécurité du Square de Clignancourt
CGA

Action déjà entreprise il y a une quinzaine d'année.

Message par CGA » 13 Jan 2018, 15:04

A mesure que nous rencontrons et communiquons avec des riverains du square, les téméoignages d'initiatives antérieures se multiplie.

Je tiens à vous faire partager le courriel reçu hier :

" Bonsoir Monsieur , J'habite au 12 square de Clignancourt : nous déplorions les mêmes problèmes il y a une quinzaine d'années et j'avais fait circuler une pétition dans tous les immeubles. Elle avait été personnellement adressée au responsable sécurité de la Mairie, au commissaire de Police du quartier, et à des hauts dirigeants de la Préfecture de Police. Un des habitants du square qui avait lui même de hautes responsabilités au sein de la Police avait prévenu sa hiérarchie de l'action en cours. Le résultat avait été appréciable puisque la Police avait mené à plusieurs reprises des actions visant à éradiquer ce lieu de rendez- vous de dealers. Ce qui semblait avoir été efficace , c'était d'avoir nommément cité en PS le nom de tous les destinataires de la pétition. Je suis actuellement en Bretagne, mais si vous êtes intéressé par cette initiative du passé, faites le moi savoir, je rechercherai alors mon dossier lorsque je viendrai à Paris à la mi- février. Bien cordialement."

La réponse envoyée ce jour :

Bonjour. Merci pour votre réponse. Il est agréable et réconfortant de voir que d'autres se sont mobilisés avant nous. Si la situation s'est dégradée depuis plusieurs mois, votre message laisse entendre que la situation est réversible. C'est avec plaisir que nous aimerions bénéficier de votre expérience. A bientôt donc sur Paris. En attendant, je ne manque pas l'opportunité de documenter nos actions sur le forum squareclignancourt.org (accès libre). Bien à vous, CGA."

Répondre